RiM
C'est un embryonnaire groupe de rap de collège qui lui a transmis « l'amour de l'écriture », d'abord en anglais, puis en français, et des mélodies ont commencé à se greffer sur les textes.
Si RiM (pseudo révélateur d'un goût du verbe, sonorité et rythme compris) a attendu l'âge de 20 ans pour prendre des cours de chant, elle a d'abord intégré une chorale de jazz et fait aujourd'hui partie de « We are One », chorale gospel-soul-R&B, au sein de laquelle elle a participé à de nombreuses scènes et séances de studio pour Corneille, Tété, Cunnie Williams...
Grâce à son expérience de la danse, du théâtre de la mise en scène, de l'expression scénique... RiM monte le collectif 2moiZelleS aux côtés de Marie. M avec qui elle organise les soirées CoNaissance, dont l'objectif est de métisser toutes les formes d'expressions artistiques. C'est là qu'elle rencontre le slam. Depuis elle s'investie dans cette discipline aussi bien au niveau artistique qu'au niveau événementiel (performances dans de nombreux festivals, organisation de sessions slam...)
Quand RiM monte sur scène, elle ne chante pas, elle joue... avec les mots, avec les sons, avec les émotions. Inventive dans l'écriture, férue de « black musik » et de sons trip hop, l'éclectique RiM booste les mots d'impressionnante façon, gestuelle et samples à l'appui, avec le souci constant de tisser une thématique, de tendre un fil conducteur entre ses chansons et ses slams à travers des personnages, un décor... pour offrir plus qu'un concert, un véritable spectacle.