SäB

Née en 1973 à Fort de France en Martinique.

La peinture est venue à moi quand j'avais 19 ans, Mon parcours initial étant un bac littéraire, option langue et des études de Droit. Je ne m'imaginai pas Artiste.
Je n'aurai jamais pensé exposer un jour bien que l'univers de la peinture et des mots m'ont toujours intéressé. J'essaye toujours de lier les deux, c'est devenu plus fort que moi.

Premiers cours de dessin aux Beaux Arts de la Ville de Saint-Ouen.
Exposition annuelle collective au château de Saint-Ouen en 1993, 1994 et 1995 sous la houlette de Daniel LAMOUREUX et Yves LEGROS.

Rencontre avec Luc SAINT-ELOY, metteur en scène, comédien et créateur du théâtre de l'Air nouveau en 2002.
Exposition collective « La mémoire partagée » sur le thème de l'esclavage en Mai 2002.
Je joue dans une de ses mise en scène « Être ou ne pas être en vie » la même année.

Première exposition seule « JOOLA TRIBUTE » en Janvier 2003 Rue sainte Marthe à Paris 10e.

Deuxième exposition au théâtre de la Main d'Or après une rencontre avec le frère de Dieudonné. « La couleur de mes maux » de décembre à mars 2004.
Durant cette même année je joue aussi sur la scène de la Main d'Or lors du « Slam opéra » imaginé par Mike Sylla (créateur, styliste, musicien, de BAIFALL DREAM) jusqu'en février 2004. C'est ma grande rencontre avec la scène.

En 2004, je tente aussi l'expérience d'une pièce écrite à plusieurs avec un collectif de slammeurs pour parler du génocide rwandais, « ÉCLIPSE DES 100 JOURS ». Cette pièce est jouée à Tours pour l'association frères des hommes, en Bretagne, à paris et à Bagnolet. Mon rôle étant celui d'une fugitive.

En 2004 figuration de deux tableaux dans un court métrage de Jacky IDO « Descente »
Septembre 2005 « Identités Remarquables » à Paris 11 : troisième exposition de peintures.

Le métissage est une réalité indéniable, ma peinture est aussi du métissage. Je métisse la matière, la couleur, les mots... l'identité de chacun ne s'arrête pas à son lieu de naissance alors je ne m'arrête pas sur la toile comme entité plate  je m'essaye au relief, aux formes et couleurs NAîVES.
Quatirième exposition le 30 septembre : « Identités remarquables » se déplace à Compiègne.

Novembre 2005 : je participe au court-métrage,  « La barrière des préjugés » contre la discrimination dans les entreprises, réalisé par Luc Saint-Éloy et Foued Mansour.

Exposition collective « Femme, muse et artiste » le 20 mai 2006 à Montreuil et scène Slam.

Cinquième exposition le 30 juin 2006 : « INTIMISTE » au THÉRANGA Paris 17.